Ce projet ne répond pas aux critères d'éligibilité du Budget participatif.
Cadre de vie
Piéton d'abord
Quartier d'implantation
Objectifs des projets
Description du projet
La plupart des trottoirs du quartier Ouest en allant vers le centre ville sont dans un très mauvais état, les personnes âgées marchant avec une canne, les fauteuils roulants, les poussettes ont bien du mal à aller droit et parfois à passer.
C'est bien de vouloir privilégier les vélos mais ne pas le faire au détriment des piétons qui eux sont réellement moins polluants. Si vous regardez le couloir vélo mis la place de la Libération devant l'hôtel Kyriad et allant vers la place de La Madelaine, vous verrez que le passage piéton en jaune créé à la va vite arrive directement sur le trottoir et non pas sur l'abaissement du trottoir pour les fauteuils roulants juste à côté, un peu aberrant non ? De plus à ce même endroit, on ne voit pas les vélos arriver à toute allure et il est donc dangereux de traverser. Idem sur le passage piéton devant l'agence notariale après la place, les vélos ne s'arrêtent pas pour laisser passer les piétons. Enfin, le long de l'avenue Roosevelt, les trottoirs jouent les montagnes russes avec des creux et des bosses difficiles pour l'équilibre de nos aînés.
Si un montant pouvait être débloqué pour sécuriser les passages piétons par rapport aux vélocyclistes et améliorer l'état de nos trottoirs, cela serait bien car c'est le piéton qui est en bout de chaîne et qui risque le plus sa vie dans ses déplacements.