Citoyenneté

Image d'illustration pour : Des tests ADN pour verbalisation des déjections canines

Des tests ADN pour verbalisation des déjections canines

Quartier d'implantation

Nord Gare

Objectifs du projet

renflouer le budget municipal

Description du projet

Vannes n’est pas la ville la plus propre du monde, et cela est en grande partie dû aux déjections de chiens de toutes tailles et de toutes races, que leurs propriétaires oublient de ramasser.

Quand c’est dans un petit recoin où personne ne mettra jamais les pieds (genre le Hangar), cela peut être admissible,  mais quand c’est pile devant la porte de son immeuble, ça devient quand même plus embêtant voire dangereux pour ne pas dire insalubre. De plus, les distributeurs de sacs à crotte sont souvent vides ou mal placés. Pour remédier à cela, nous vous proposons une astuce on ne peut plus ingénieuse, conçue par les meilleurs ingénieurs coprologues de France : réaliser des tests ADN sur les crottes, pour retrouver le chien et verbaliser leur propriétaire.

En prime, et afin de développer le sens civique de nos concitoyens, fortement dégradé depuis la Libération, une appli serait développée gratuitement par des étudiants en informatique et qui permettrait de signaler directement la présence de déjections auprès des agents de la ville, qui seraient formés pour reconnaitre le type de crotte et équipés d'un kit portable pour réaliser un test ADN rapide in situ.

Montant estimé

2000 €