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Budget participatif Saison 4

Une nouvelle édition est en préparation.

Budget participatif Saison 4


Nous vous donnons rendez-vous à partir du 1er octobre 2024 pour la 4ème saison du budget participatif.

Vous pourrez déposer une idée, un projet pour votre ville et ce, jusqu'au 2 février 2025.

Les phases

Préparation du budget participatif

Dépôts des projets

Etude de recevabilité et de faisabilité

Confirmation des projets

Vote des projets

Dépouillement des votes

Réalisation des projets

Préparation du budget participatif

11/09/2024 -> 30/09/2024

Dépôts des projets

01/10/2024 -> 02/02/2025

Dépôts des projets

Etude de recevabilité et de faisabilité

03/02/2025 -> 24/04/2025

Etude de recevabilité et de faisabilité technique financière et juridique des projets par les services municipaux

Confirmation des projets

25/04/2025 -> 13/05/2025

Confirmation des projets par le comité de suivi et la Municipalité

Vote des projets

14/05/2025 -> 22/06/2025

Vote des projets

Dépouillement des votes

23/06/2025 -> 10/07/2025

Dépouillement des votes

Réalisation des projets

11/07/2025 -> 31/12/2029

Annonce et réalisation des projets lauréats

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Les étapes du budget participatif

  • Octobre 2024 au 2 février 2025 : Dépôt des projets

Ouvert à tous les Vannetais à partir de 11 ans (cf. Article 4 du Règlement du budget participatif).

  • Octobre 2024 à avril 2025 : Etude des projets par les services municipaux

Etude de la recevabilité des projets dans le respect des critères définis (article 6 du Règlement du budget participatif) et leur faisabilité technique, financière et juridique.

Période de dialogue entre les porteurs de projet et la ville.

  • Avril 2025 à mai 2025: Validation de la recevabilité des projets par le comité de suivi et la Municipalité
  • Mai 2025 : Communication sur les projets retenus et soumis au vote
  • Du 14 mai au 22 juin 2025 : Choix des projets par vote

Le vote numérique est ouvert à tous les Vannetais de 11 ans et plus, sur cette plateforme.

Le vote est fait par ordre préférentiel sur maximum 3 projets (5 points au 1er ; 3 points au 2ème ; 1 point au 3ème)

  • Début juillet 2025 : Proclamation des résultats

Les projets sont retenus par ordre de classement par points dans le respect de l’enveloppe budgétaire.

  • De juillet 2025 à décembre 2026 : Réalisation des projets