- Octobre 2024 au 2 février 2025 : Dépôt des projets
Ouvert à tous les Vannetais à partir de 11 ans (cf. Article 4 du Règlement du budget participatif).
- Octobre 2024 à avril 2025 : Etude des projets par les services municipaux
Etude de la recevabilité des projets dans le respect des critères définis (article 6 du Règlement du budget participatif) et leur faisabilité technique, financière et juridique.
Période de dialogue entre les porteurs de projet et la ville.
- Avril 2025 à mai 2025: Validation de la recevabilité des projets par le comité de suivi et la Municipalité
- Mai 2025 : Communication sur les projets retenus et soumis au vote
- Du 14 mai au 22 juin 2025 : Choix des projets par vote
Le vote numérique est ouvert à tous les Vannetais de 11 ans et plus, sur cette plateforme.
Le vote est fait par ordre préférentiel sur maximum 3 projets (5 points au 1er ; 3 points au 2ème ; 1 point au 3ème)
- Début juillet 2025 : Proclamation des résultats
Les projets sont retenus par ordre de classement par points dans le respect de l’enveloppe budgétaire.
- De juillet 2025 à décembre 2026 : Réalisation des projets