Vannes change, innove et se construit tous les jours avec vous. Le budget participatif, voté au conseil municipal en 2021, vous est dédié, pour la mise en oeuvre de vos projets pour Vannes. Travailler avec vous pour que Vannes soit agréable, innovante pour le plus grand nombre est l’objectif donné. Soyez nombreux à nous faire part de vos idées et ensuite à voter pour celles qui vous paraissent les plus pertinentes pour le plus grand nombre de Vannetais. Nous comptons sur vous !
Un nouvel outil de démocratie participative
La ville de Vannes, engagée dans une dynamique de participation citoyenne avec la création des conseils jeunes, aînés, citoyens et quartiers, s’est doté d’un budget participatif en 2021 d’un montant d’1 million € sur la période 2021/2026, soit 200 000 € par an.
Lors des trois premières éditions, au total, 62 projets ont été soumis au vote des Vannetais et 30 ont été élus lauréats.
Calendrier
- Dépôt des projets : Du 1er octobre au 2 février 2025
- Etude des projets : Du 1er octobre à avril 2025
- Rencontre avec les porteurs de projet : 4 juin 2025
- Vote des Vannetais : Du 14 mai au 22 juin 2025
- Annonce des projets retenus : 10 juillet 2025
- Mise en œuvre par la municipalité des projets retenus : De juillet 2025 à décembre 2026